Aller au contenu

* * * * * 1 note(s)

L'avortement !

10 réponses à ce sujet

#1 melanie w

• Membre VIP
  • 670 messages

Posté 22 janvier 2009 - 02:34

Parce que pour moi l'avortement est un crime et que je veux faire partager la vidéo que j'ai regardé afin de bien comprendre le sujet.

"La loi française

En France, le code de la santé publique autorise les femmes à avorter si elles estiment que la grossesse les place en situation de détresse. La femme enceinte est la seule personne qui peut décider de se faire avorter ou non. L'avortement ne peut être réalisé que par un médecin, cela avant la 12ème semaine de grossesse.

A tout moment la femme peut demander conseil auprès d'un médecin généraliste ou d'un gynécologue, d'une assistante sociale, d'une conseillère conjugale au sein ou non d'un centre de planification, auprès du service d'orthogénie des services hospitaliers de gynécologie-obstétrique ou des cliniques, des permanences téléphoniques régionales IVG- contraception. Dans tous les cas, ces professionnels sont tenus au secret médical."

Voici la vidéo ! âme sensible s'abstenir ! il n'y a aucune obligation de regarder cette vidéo bien sûr mais c'est toujours bien de savoir ce que certaines femmes et hommes font subir à leur progéniture !!!

[Vidéo supprimée par l'admin]

après vous me donnerez une autre explication que le meurtre pur et simple ! D'accord il y a des moments où on a pas le choix (malformations, dangereux pour maman etc) mais moi je parle de ces nanas qui se font saut*r et ensuite qui pleure parce qu'elle sont enceinte et qu'elle ne se sont pas ou très mal protégée !!

Je suis contre l'avortement et quand je vois cette vidéo ça me révolte !

Bonjour,
la vidéo a été supprimée afin de ne pas choquée le public mineur de ce forum...
Merci de votre compréhension.
PS : le rouge est réservé à la modération :bye:
Losand.

#2 jess

• Membre VIP
  • 619 messages

Posté 22 janvier 2009 - 03:23

J'ai pas envie de regarder la vidéo...Je dirai juste que je suis contre l'avortement quand il est utilisé par certaines femmes qui n'utilisent pas de moyens de contraception et qui pensent "oh c'est pas grave y'a toujours l'avortement."
Après, de manière générale, je pense que le droit à l'avortement a été une grande avancée quant aux droits de la femme. Et que celui-ci s'avère nécessaire dans certains cas, dans certaines circonstances.

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est parfois un peu trop facile de juger les autres.

#3 melanie w

• Membre VIP
  • 670 messages

Posté 22 janvier 2009 - 03:35

Voir le messagejess, le 22/01/2009 à 15:23, dit :

J'ai pas envie de regarder la vidéo...Je dirai juste que je suis contre l'avortement quand il est utilisé par certaines femmes qui n'utilisent pas de moyens de contraception et qui pensent "oh c'est pas grave y'a toujours l'avortement."
Après, de manière générale, je pense que le droit à l'avortement a été une grande avancée quant aux droits de la femme. Et que celui-ci s'avère nécessaire dans certains cas, dans certaines circonstances.

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est parfois un peu trop facile de juger les autres.

J'ai précisé que personnes n' était obligé de la regarder ^^ et le nécéssaire dans certain cas je l'ai cité (bon avec mes mots balbal mais bon lol)

ensuite peux tu expliquer ta dernière phrase ?

#4 jess

• Membre VIP
  • 619 messages

Posté 22 janvier 2009 - 03:39

Tout à fait Mel, tu n'as forcé personne à regarder lol, je n'ai d'ailleurs jamais dit ça :bye:
De même, j'ai noté que tu avais précisé que c'était nécessaire dans certains cas.

Je ne faisais que donner mon avis!

En ce qui concerne la dernière phrase, tu n'étais pas spécialement visée ;)
Je dis seulement que parfois je trouve que certaines personnes émettent des jugements sur les femmes qui ont recours à l'avortement sans se préoccuper des circonstances.
En ce qui me concerne, je pense que c'est "débile" de condamner l'avortement en général.

#5 voyou62

• Membre VIP
  • 1978 messages

Posté 15 février 2010 - 07:59

l'avortement un sujet grave et délicat a la fois tous le monde ne peux pas assumer l'arrivé d'un enfant prématurément ou en état de santé précaire mais c'est sur qu'avec les moyens qui existe maintenent il y a encore trop de personnes qui y ont recours c'est dommage :yess: :bye:

#6 the ptymymy

• Membre Accro
  • 234 messages

Posté 16 février 2010 - 03:27

un sujet bien trop grave pour en débattre en trois phrases.

pour moi seulement une chose compte

ce choix doit rester le choix des femmes concernées et nous les hommes les soutenir dans cette épreuve qui doit

marquer pour la vie. :yess: :bye: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :bye: :bye: ;mdr ;mdr ;mdr ;mdr

#7 voyou62

• Membre VIP
  • 1978 messages

Posté 16 février 2010 - 06:06

Voir le messagethe ptymymy, le 16 février 2010 - 03:27 , dit :

un sujet bien trop grave pour en débattre en trois phrases.

pour moi seulement une chose compte

ce choix doit rester le choix des femmes concernées et nous les hommes les soutenir dans cette épreuve qui doit

marquer pour la vie. :yess: :bye: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :bye: ;mdr ;mdr ;mdr ;mdr ;mdr
oui vraiment trop grave la vie doit primé avant tout :( :bye: ;mdr ;mdr :bye: :bye: :bye:

#8 moifrancois

• Membre Accro
  • 221 messages

Posté 20 septembre 2011 - 12:11

Sujet beaucoup trop personnel pour y répondre :
1- en cinq minutes;
2- si l'on n'y est pas confronté sois-même.
Une chose, une seule, à faire :
respecter le choix des gens qui ont une décision de ce genre à prendre.

#9 Lain

• Membre Accro
  • 137 messages

Posté 24 septembre 2011 - 12:36

Tout à fait d'accord avec toi François Image IPB

#10 Lety34

• Equipe du forum
  • 936 messages

Posté 24 septembre 2011 - 07:45

"Respecter le choix des gens qui ont une décision de ce genre à prendre" oui phrase très juste!

Puis je rajouterais continuer la campagne de prévention sur les moyens de contraception chez les ados ! Rôle des parents d'abord,de l'éducation nationale et du médecin traitant!

Répondre à ce sujet

Vous pouvez poster encore 1 message(s) aujourd'hui.