Aller au contenu

[Tuto] Stéréomix pour les webcams

4 réponses à ce sujet

#1 Jaja

• Membre VIP
  • 589 messages

Posté 25 octobre 2008 - 06:25

Comment faire écouter de la musique a quelqu'un alors que vous ne pouvez pas faire de bruit?
Et bien tout simplement en utilisant la technique du Stéréomix!!
Pas besoin de télécharger un logiciel si vous possédez XP; il vous suffit de suivre les instructions suivantes:

Image IPB

Commencez par double-cliquer sur le haut parleur qui se trouve dans la barre d'outils en bas a droite de votre écran d'ordinateur.

Image IPB

Pour ceux qui ne voient pas l'icône, allez dans démarrer > panneau de config > sons et périphériques audios et vous cochez la case " placer l'icône de volume dans la barre de taches". Vous pouvez maintenant double-cliquer sur l'icône et suivre le tutoriel normalement..

Image IPB

Cliquez ensuite sur propriété pour arriver a l'étape suivante.

Image IPB

Cette troisième étape peut varier légèrement d'un ordinateur à l'autre!
Le principal est d'arriver a la prochaine étape et d'avoir l'option enregistrement cochée!!
La façon d'y arriver peut différer d'un ordinateur a un autre donc il va vous falloir toucher un peu a tout en faisant quand même attention!!
Pour mon ordinateur j'ai du sélectionner un micro interne comme sur la capture d'écran.

Image IPB

Lorsque vous êtes arrivé ici, cochez la case "mixage stereo" ou "Stereomix" selon les ordinateurs, ensuite cliquez sur OK.

Vous arrivez maintenant a la dernière étape.
Sélectionnez comme ci dessus, "Mixage Stereo" ou "Stereomix"
Réglez maintenant la balance ( mais attention pas trop )
Essayez de vous rapprocher de l'image donnée, pour ce qui est de la balance du micro c'est a vous de voir mais pas d'excès.

Et voila maintenant les autres chatteurs peuvent entendre votre musique et vous aussi grace a un casque ou des oreillettes mais une personne a coté de vous n'entendra rien, la magie de l'informatique. :unsure:

PS: Il est possible que la méthode ne sois pas tout a fait la même sur tous les ordinateurs

POUR WINDOWS VISTA :

Par défaut le Stéréomix est désactivé, on ne le trouve donc pas dans les périphériques d'enregistrement, voici comment l'activer :

1- Faire un clic-droit sur le petit haut-parleur dans l'espace de notification (systray) à côté de l'heure et sélectionner "Périphériques d'enregistrement"
(On peut également aller dans Démarrer / Panneau de Configuration / Son => Périphériques d'enregistrement)

2- Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, faire un nouveau clic-droit sur les Micros ou Entrée en ligne et sélectionner "Afficher les périphériques désactivés"

3- On voit alors "Stéréomix", il suffit alors de faire un dernier clic-droit et choisir "Activer".

Le tour est ensuite jouer, il ne reste plus après qu'à sélectionner le Stéréomix comme Micro dans les lecteur Flash comme expliqué par Vista

Source : Best Of Chat ;-) par Johan

#2 sephiroth27

• Membre Accro
  • 292 messages

Posté 20 mars 2009 - 06:44

ah bah sa c genial,merci beaucoup jaja,moi qui chercher depuis pas mal de temp comment faire sous vista hihi merci

#3 invite_musik80.

• # Utilisateur non-inscrit

Posté 27 mars 2009 - 02:26

Yesss c'est cool ça comme astuces va falloir que j'essaie ça :rolleyes:

#4 voyou62

• Membre VIP
  • 1978 messages

Posté 15 février 2010 - 07:18

il y a souvent des petit truc que l'on néglige car ont crois tous trop compliquer demain j'éssais merciImage IPB Image IPB

#5 Lain

• Membre Accro
  • 137 messages

Posté 25 septembre 2011 - 01:18

Cool merci pour l'info, Image IPB

Je cherchais justement comment faire !

Répondre à ce sujet

Vous pouvez poster encore 1 message(s) aujourd'hui.