Aller au contenu

* * * - - 1 note(s)

Megaupload fermé par le FBI

7 réponses à ce sujet

#1 Lety34

• Equipe du forum
  • 956 messages

Posté 20 janvier 2012 - 02:51

Le site Megaupload plate forme de téléchargement permettant de partager des fichiers entre internautes, utilisé officiellement par plus de 7 millions de français (je ne compte pas l'étranger!) a été fermé le 18 février par le FBI pour violation de droit d'auteur!

Ils accusent le fondateur du site Kit Dotcom et ses 3 associés de blanchiment d'argent, la justice dit avoir saisi voitures de luxe, propriété, 7 millions d'euros en cash et estime un manque à gagner de plus de 400 millions d'euros pour les ayants droit et d'avoir généré plus de 135 millions de profit via les abonnements et la publicité. Ils risquent jusqu'à 20 ans d'emprisonnement!

Pour les experts la fin de Megaupload ne changera rien aux problèmes de piratage comme le confirme Alexandre Laurent le rédacteur en chef de Clubic.com "c'est un combat sans fin".

Image IPB

Image IPB

Le problème étant que les utilisateurs de Megaupload (et Megavideo) ne se considèrent pas comme étant dans l'illégalité estimant que les lois Hadopi, Sopa et Pipa s'opposent à l'air du temps et imposent des lois inaplicables et contraire à l'ère du numérique!

Des représailles ont déjà été lancé par le groupe de hackers Anonymous qui se représentent comme étant les justiciers du Web, ils ont multiplié les cyber-attaque contre le FBI, Universal et même Hadopi!

Image IPB

L'histoire ne fait donc que commencer et c'est pour cela sans doute qu'elle fait le buzz non seulement de l'actualité mais aussi des réseaux sociaux.

#2 Clyde

• Equipe du chat
  • 574 messages

Posté 20 janvier 2012 - 08:40

C est la guerre ! :)

#3 ploom

• Membre VIP
  • 597 messages

Posté 22 janvier 2012 - 08:57

oui c'est la guerre

mais ya encore Wawacity
***wawacity***

Edit Lety: Merci de ne pas inclure de lien de ce genre rappelons que le téléchargement est illégal :) [mode hypocrite on]

Modifié par Lety34, 22 janvier 2012 - 11:24 .

#4 Lety34

• Equipe du forum
  • 956 messages

Posté 22 janvier 2012 - 11:31

Il n'y a pas QUE ce site Ploom ;) Mais je pense que les megauploaders ont déjà trouvé refuge ailleurs.
MegaUpload était un pionner dans le monde du partage certes mais nous ne sommes pas au point que tous les systèmes de partage de fichiers soient réglementés (par encore)....Enfin bref il y a d'autres plates-formes pour chercher ce que l'on veut. ;)

#5 ploom

• Membre VIP
  • 597 messages

Posté 22 janvier 2012 - 04:28

toutes mes excuses j'avais pas vu la gaf venir Image IPB

Promis je fais plus

merdre suis marqué au rouge

vais plus dormir après tous ça
deja que je suis un ddélinquant

si si si un vrai délinquant ......................les sinistres du gouvernement l'on dit .
si tu vas télécharger en piratant sur mégaupmachincose tu fini en prison

Je suis mal barré
j'ai un ordi acheté sur le net ( peut etre une contrefaçon ??????????)
je pirate ma connections sur mon voisin ...........
je télécharge illégalement

Tiens on sonne a la porte.............................................

ouvrez police
Image IPB

#6 Lety34

• Equipe du forum
  • 956 messages

Posté 22 janvier 2012 - 11:28

:D Sinon ça va??? Tu devrais arrêter les drogues aussi!

#7 ploom

• Membre VIP
  • 597 messages

Posté 23 janvier 2012 - 08:34

oui bonne idée
je commence par laquelle Image IPB

#8 Lety34

• Equipe du forum
  • 956 messages

Posté 26 janvier 2012 - 02:38

Comme un Bref! A voir ! :D

Modifié par Lety34, 27 janvier 2012 - 10:37 .

Répondre à ce sujet

Vous pouvez poster encore 1 message(s) aujourd'hui.