Aller au contenu

- - - - -

Voir les étoiles! (Logiciels de cartographie)

1 réponse à ce sujet

#1 Lety34

• Equipe du forum
  • 956 messages

Posté 19 janvier 2012 - 02:43

Voici deux logiciels que je peux vous conseiller pour les amoureux d'astromie, observer les étoiles ou vous offrir une vue satellitaire à vous de choisir!!

Stellariumnote (5/5): Admirez étoiles, planètes et nébuleuses en temps réel ! Stellarium nous offre l'univers au bout d'une souris. Ce logiciel d'astronomie Open Source comporte une base d'objets célestes impressionnante, couvrant plus de 100 000 étoiles, planètes et nébuleuses.

Vous avez aussi la version "portable" de Stellarium.

Google Earth (note 4/5) : Existe aussi en version Mac et Linux , Google Earth permet la visualisation de la Terre avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires. Il existe de nombreuses polémiques vis-à-vis de ce logiciel, quant à la possibilité de visualiser des images de zones sensibles : installations militaires, nucléaires.

Selon wikipedia Google Earth serait à l'origine de plusieurs découvertes notamment:
  • En décembre 2008, des scientifiques des Jardins botaniques royaux de Kew annoncent la découverte d'un « monde perdu » abritant plusieurs nouvelles espèces animales grâce à Google Earth.
  • Le 8 avril 2010, plusieurs paléontologues de l'université de Wits découvrent deux squelettes partiels d'hominidés, conservés depuis environ 1,78 à 1,95 million d'années grâce au logiciel de Google.
Le programme offre également une multitude de curiosités, qu'il s'agisse de signes ésotériques dessinés sur le sol ou de bâtiments à l'architecture étrange.

Il existe aussi une version pour Iphone et Android mais une version qui reste difficile d'utilisatin sur les mobiles!

Modifié par Lety34, 19 janvier 2012 - 03:14 .

#2 zabou

• Equipe du chat
  • 464 messages

Posté 01 février 2012 - 09:55

les étoiles moi je les vois quand je plane c'est déjà pas mal lol :)