Un jeune journaliste Christophe SEFRIN a eu la curiosité de tester un "machin" comme il le dit à 800 euros échappé des accessoires de film fantastique, sur le stand Sony lors du dernier salon de l'électronique IFA à Berlin.
On y découvrait le Personal 3D viewer.

Le jeune Christophe a testé les lunettes à écran OLED (1280x720) et nous fais partager son expérience.
L'essayer c'est l'adopter?
Voici sa critique:
Citation
En immersion.
L'appareil est un peu imposant. Je l'installe en 2 minutes: il suffit de te connecter en HDMI.[...]Après quelques réglages que l'on peut affiner, lancement de X-Men, le Commencement.
Effet waouh: tel qu'il est conçu, le Personal 3D Viewer donne l'impression que l'on regarde un écran de 19 m à 20 m de distance. Pour une immersion totale, je fais le noir dans la pièce et lance le Blu-Ray 3D de Tron, l'héritage. Décollage immédiat: l'image affichée est fantastique!
Hélas, le son 5.1 a bien la pêche mais manque de finesse et de basses. Je m'essaye enfin au jeu vidéo "Forza4".
Démoniaque: l'impression d'être dans l'habitacle est totale. Mais une fois encore, l'audio ne suit pas. En plus, le casque pèse sur le nez et laisse des marques.
Restera aussi à rélger le problème du fil parfois encombrant qui le relie à la base et lui transmet image, son, et alimentation.
D'ici là, ma vie de "no life" peut commencer!
Il faut savoir que c'est une nouvelle tentative de Sony dans ce domaine: en 1977 le japonais avait lancé ses Glasstron, qui avaient fait un flop total.
Qu'en sera t-il pour le Personal 3D Viewer?
Modifié par Lety34, 14 octobre 2011 - 10:13 .