Aller au contenu

* * - - - 1 note(s)

Rencontres réelles : quelques règles de sécurité

IRL

6 réponses à ce sujet

#1 Tsapp

• Administrateur
  • 2050 messages

Posté 28 septembre 2011 - 08:30

Bonjour,

Afin que vos rencontres réelles (dans la vraie vie = IRL : in real life), il convient de respecter quelques règles de sécurités ...

Le rendez-vous :
Sachez que pour toute rencontre réelle donnée sur le net, il faut informer un de ses proches : restez joignable, dites où vous êtes et avec qui.

Choisissez un lieu public :
Prenez rendez-vous au centre ville, magasins, marché, bar en terrasse...

Proposer ou invitation a un rendez-vous après quelques jours de connaissance :
Nous vous déconseillons cette option car vous n'aurez pas eu le temps de cerner réellement la personne. Dans ce cas là, soyez accompagné !

Information personnel :
Ne donnez pas rendez vous chez vous, ne communiquez pas votre adresse, ni d'autres élements qui permettrait de vous retrouver si le RDV se passait mal.

Téléphone portable :
Ayez le reflex de rechargez votre téléphone portable quelque heures plus tôt, Même si vous n'avez pas envie d'être dérangé.

Un doute sur un rendez-vous :
Vous hésitez a rencontrer une personne ? C'est donc que vous n'êtes pas prêt(e), donc je vous conseille de reporté le rendez-vous à une date ultérieure. Si la personne vous demande pourquoi, vous lui répondez clairement que vous n'êtes pas prêt(e) pour le moment a la rencontrer.

Conseil pour être rassuré :
Après quelque jours de connaissance sur le net, invitez la sur le chat et lui demandez une conversation en webcam.

S'échanger les adresses MSN, facebook, ... :
Tout d'abord sachez que la publication de votre mail ou messenger sur les forums est interdit. Communiquez via la messagerie du site (MP).

Voila les précautions et les réflexes à avoir avant tout rendez-vous. Sachez qu'il faut prendre le temps qu'il faut pour connaître un maximum la personne.

Faites de bonnes rencontres sur ClicDetente(.fr) !

#2 MAP

• Equipe du forum
  • 3142 messages

Posté 28 septembre 2011 - 08:43

Suis prête à rencontrer tous les beaux mecs de Clic... à très vite sur le tchat pour avoir mon number ^^.

Non, sérieusement, les rencontres réelles doivent toujours être envisagées avec toutes les précautions.

2 précautions valent mieux qu'1 alors, du coup, j'peux m'arranger avec zabou pour qu'elle me rejoigne afin qu'on vous rencontre toutes les 2 en même temps Image IPB .

#3 Sookie

• Membre Accro
  • 131 messages

Posté 28 septembre 2011 - 11:06

Tain j'ai souvent pris des risques... Image IPB

#4 Lety

• Equipe du forum
  • 1109 messages

Posté 30 septembre 2011 - 11:00

Perso depuis presque 10 ans que je suis sur le net je n'ai fait que 2 rencontres irl.

L'une était une fille avec qui je tchattais depuis 1 an sur un forum, on s'est fait un resto, des boutiques et on a bien rigolé.
L'autre un gars que j'ai aussi rencontré sur un forum, puis avec qui j'ai gardé contact sur msn et au tel pendant 3 ans.
Je l'ai rencontré cet été pour la première fois Image IPB Je l'ai invité pour les vacances sur Montpel et c'était super ! Image IPB

On est jamais trop prudent on ne peut estimer connaitre les gens via un écran et cela quoiqu'on en dise!
Image IPB

Pour ma part j'ai rencontré ces deux personnes mais je ne l'aurais jamais fais au bout de 2 mois de contact.

Cela dépend évidement de ce qu'on attend de la relation Image IPB Pour ma part ce sont des amitiés qui se sont concrétisées au fil des années! (et oui comme dans la vraie vie! on donne pas sa confiance au bout de 2 mois)

Le plus dangereux dans ce genre de relationnel est la part de fantasme qui fabrique elle même un attrait inexistant ou peu fiable de la personne qu'on a en face ...

Prendre de bonnes précautions pour une rencontre réussie c'est important Image IPB

Les conseils que tu proposes Tsapp sont tout autant valables pour les rencontres sexy pour lesquels en réalité le temps de contact est généralement plus court et donc moins fiables sans doute!

Bon topic!

Modifié par Lety34, 30 septembre 2011 - 11:17 .

#5 zabou

• Equipe du chat
  • 787 messages

Posté 22 octobre 2011 - 12:54

MAP quand tu veux Image IPB lol Tsapp merci pour tes conseils Lety moi aussi j'ai fait deux rencontres et tout comme toi j'ai attendu pas mal d'années pour ça et on est resté en contact aussi de trés bonnes rencontres que je ne regrette pas.

Du reste je vais en faire une autre bientot mais je connais bien et depuis quelques années aussi cette rencontre donc je ne me fais pas de soucis pour ça en tout cas je trouve ça super d'avoir créé ce forum merci Tsapp Image IPB

#6 TicTac

• Membre
  • 75 messages

Posté 23 octobre 2011 - 03:07

Bonjour,

En réalité les femmes sont soumis beaucoup plus au danger par rapport aux hommes.

je dirais quasiment non ???

Faut prendre sont temps voire énorment de temps et de précaution sans pour antant tout voire néfaste non plus?

Au bout de trois années sur les forum j'ai rencontrée 5 personnes qui sont devenue pour certaines et certains des amitiers peut être à long terme, seul le temp le dira...?

Tout ça pour dire, on est jamais sure de rien , mais faut rester lucide et se rencontrée dans des conditions de toute attention de part et d'autres..

ça n'en tient qu'à moi , c'est ma pensé, mais on ne tient jamais les tenants et les aboutissants...?

c'est comme ça.

#7 nico34

• Membre
  • 33 messages

Posté 19 mars 2012 - 11:10

slt les filles moi c est nico on se connait deja alors cest quand vous le voulez je suis dispo pour realisez tous vos fantasmes et j espere vous les miens .
bon alors rendez vous au CARLTON de LILLE.
LOL.
bon serieusement bonne recherche a toutes les filles et faites attention à vous.