Aller au contenu

- - - - -

Haricot vert oui ! Mais à la vache qui rit !

1 réponse à ce sujet

#1 Lety

• Equipe du forum
  • 1109 messages

Posté 25 juillet 2011 - 04:53

Salut à tous,

J'ai testé les haricots verts à la vache qui rit idéal pour les enfants qui rechignent à manger des haricots :chiourme:

-Faire revenir oignons (1/2) et ail (2 gousses) hachés dans une cuillère à soupe d'huile d'olive

-Y ajouter les haricots verts

-Lorsque les haricots sont chaud y ajouter de la vache qui rit selon son goût (j'en met 5 ou 6 pour 200g environ)

-Deux petite pincée de curry (ou de vegeta selon votre gout) et régalez vous !!

#2 ptitefee62

• Validating
  • 4 messages

Posté 29 juillet 2011 - 10:33

Hum... ta recette m'a l'air très bonne. J'en connais une aussi de recette pour les haricots verts mais à base de crème fraiche et de viande hachée

Le principe reste le même, faire revenir la moitié d'un oignon dans une poêle puis l'autre moitié dans une deuxième casserole. Ensuite, faire cuire la viande hachée dans la poêle et les haricots dans la casserole. Lorsque tous est cuit, verser la viande hachée dans la casserole, mélanger et ajouter de la crème fraiche.

Il est possible ensuite de tout mettre dans un plat allant au four, mettre du gruyère dessus et le faire gratiner au four. Mais moi je ne le fais pas passer au four, je le mange comme ça et je rajoute du gruyère rapé dans mon assiette :)

Egalement, il existe plein de recettes à la vache qui rit. Surtout des recettes sous formes de gratin pour faire manger aux enfants les légumes (courgettes, poireaux...)

Répondre à ce sujet

Vous pouvez poster encore 1 message(s) aujourd'hui.