Aller au contenu

- - - - -

En baptisant un bébé, un pretre le noie :o

8 réponses à ce sujet

#1 Tsapp

• Administrateur
  • 1966 messages

Posté 04 août 2010 - 04:26

En moldavie, un prêtre assure n'avoir fait que répéter les mêmes gestes que d'habitude. Mais en baptisant un nourrisson par immersion, selon le rite orthodoxe, il l'a bel et bien noyé!

Image IPB

Le drame s'est produit récemment dans une église de Chisinau, la capitale de la Moldavie.

Sur une vidéo amateur remise à une chaine de télévision locale, et qui tourne depuis sur YouTube,on voit le prêtre immerger complètement le nourrisson nu dans le bassind'eau bénite avant de le rendre à la marraine, qui l'emmailloteprestamment.

Ci joint la vidéo que je vous mets ;)
AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !

[url="http://www.youtube.com/watch?v=mtY2BFs4BLc"]http://www.youtube.c...h?v=mtY2BFs4BLc[/url]

Source de l'article

#2 ASUS

• Membre VIP
  • 836 messages

Posté 04 août 2010 - 04:29

Quel con celui la ;)

Allucinant :)

#3 sandra

• Membre Accro
  • 436 messages

Posté 04 août 2010 - 04:33

comment de nos jours on peut encore arrivé a faire des choses comme sa
mais la j en reviens pas il a plongé combien de fois ...

#4 elfia

• Membre Accro
  • 260 messages

Posté 04 août 2010 - 04:37

c'est honteux on devrai le noyer a son tour ;)

#5 Lety34

• Equipe du forum
  • 936 messages

Posté 04 août 2010 - 05:53

Tout simplement HORRIBLE :) faut mettre une alerte pour les vidéos de ce genre je suis un âme sensible mouaaaa ;) ...

Edit Tsapp : je viens de le rajouter au dessus de la vidéo ...

#6 voyou62

• Membre VIP
  • 1978 messages

Posté 05 août 2010 - 03:42

comme quoi l'égise est dangereuse ,si ça se prodirais en france la prison de suite trop

horrible le décé d'un bébé :) ;)

#7 hirondelle

• Membre Accro
  • 136 messages

Posté 06 août 2010 - 06:23

franchement s'est chaud ce qui se passe!!!j'hallucine!!! pauvre Bebé et pour ceux qui restent....

#8 Losand

• Membre VIP
  • 2306 messages

Posté 12 août 2010 - 04:05

ON immerge pas un bébé quand on le baptise
Le pretre doit normalement prendre de l'eau dans sa main et en verser sur la tete du bébé ou de l'enfant!
Enfin c'est ce qui a été fait lors des baptemes auxquels j'ai pu assisté

Pauvres parents!

#9 Jerome55

• Membre
  • 23 messages

Posté 20 novembre 2010 - 01:42

Losand, non. Le baptème par immersion totale est toujours pratiqué par certaines Eglises orientales ou protestantes. Le baptème catholique est, quant à lui, un baptème comme tu le décris : avec simplement un peu d´eau versé sur la tête de l´enfant (ou de l´adulte baptisé).

A l´origine, depuis le temps de Jésus (cf : le Jourdain) et dans notre Eglise (meme catholique), on baptisait tout le temps par immersion totale car "baptème" veut dire "plongé dans". Aujourd´hui, nous savons que "plongé dans" ne signifie pas forcément "plongé dans l´eau" mais plutot "plongé dans l´amour de Dieu" et l´eau est un intermédiaire, un symbole visible de l´acte du baptême (qui ne nécessite plus, dans notre Eglise Catholique une immersion totale, mais comme dit plus haut, dans certaines confessions religieuses et Eglises, cela se fait encore).

C´est scandaleux d´entendre cela mais peut-être que l´enfant souffrait déjà de problémes de santé ? Comme le "prêtre" (que je suppose orthodoxe au vu de ses vêtements liturgiques donc on dira davantage "pope" pour désigner leurs pasteurs) a dit, il n´a rien fait de plus que ce qu´il fait d´ordinaire à d´autres centaines d´enfants. Ceci dit... C´est quand même grave et ces pratiques devraient être adaptés et mieux cadrés.

Répondre à ce sujet

Vous pouvez poster encore 1 message(s) aujourd'hui.